Politique de résolution des signalements

La politique de résolution des signalements est mise en place afin d’encadrer et clarifier le mécanisme de résolution et de traitement des préoccupations et des plaintes formulées à Bitfarms dans le cadre de ses activités au Québec. L’objectif de cette politique est de faciliter les échanges avec le voisinage et les parties intéressées par les activités de Bitfarms. Elle ne se substitue en aucun cas aux autorités compétentes responsables de faire respecter les lois, les normes et les règlements en vigueur en matière d’environnement et de santé publique.
Bitfarms désire établir et maintenir une relation respectueuse avec les communautés d’accueil de ses installations. L’entreprise reconnaît que ses opérations peuvent générer des impacts et des inconvénients et souhaite proposer un processus formel et concret afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens et citoyennes. Cette politique s’inscrit dans une démarche visant à mieux cohabiter et Bitfarms s’engage à analyser chaque signalement ainsi qu’à agir proactivement et directement afin d’améliorer ses pratiques.
Définitions
Les signalements sont divisés en deux catégories, à savoir les préoccupations et les plaintes.
Préoccupation
Pour les fins de la présente politique, est définie comme une préoccupation, tout élément en lien avec les activités de Bitfarms au Québec, communiqué par un individu ou un groupe, à l’attention de l’entreprise.
Plainte
Dans le cadre de la présente politique, est considéré une plainte tous les signalements verbal ou écrit quant à i) une possible non-conformité en lien avec les lois, normes et règlements en vigueur, ou encore ii) un inconvénient ou un impact pouvant être occasionné par les activités de l’entreprise, sans que la question de conformité réglementaire soit mentionnée par la personne portant plainte.
Mécanisme
Le mécanisme de résolution des préoccupations et des plaintes se déploie en plusieurs étapes. Certaines étapes peuvent se dérouler en simultané, selon la nature de la préoccupation ou de la plainte. Le graphique ci-dessous présente les grandes étapes
Le mécanisme de résolution des préoccupations et des plaintes se déploie en plusieurs étapes. Certaines étapes peuvent se dérouler en simultané, selon la nature de la préoccupation ou de la plainte. Le graphique ci-dessous présente les grandes étapes :
Vous pouvez communiquer avec nous par courriel ou par téléphone:
Courriel: relations@bitfarms.com(Liens externes)
Téléphone: 1-833-248-3276 poste 501
Consulter la politique de résolution des signalements.

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