DES RETOMBÉES MAJEURES POUR LA POPULATION DE SHERBROOKE

Des revenus indépendants pour la Ville

Le site de Bitfarms actuel représente un revenu d’environ 2,2 millions de dollars avec l’utilisation de 30 mégawatts d'hydroélectricité.


Les nouveaux centres, qui remplaceront celui de la Pointe, utiliseront 96 mégawatts au total et généreront des revenus d’environ 7,1 millions de dollars pour Hydro-Sherbrooke. Une telle source de revenus, indépendante des taxes foncières, se fait rare et peut aider la Ville à répondre aux besoins de la population.


Des emplois stables et bien rémunérés

Le site actuel emploie une quinzaine de personnes. Les nouveaux centres emploieront un total d’environ vingt personnes.


Bitfarms participe à l’économie de la région avec des contrats de tout genre pour l’aménagement et l’opération des centres tels que des électriciens, des entrepreneurs généraux, etc.


Les types d’emplois dans une installation de Bitfarms se retrouvent dans les secteurs de l’informatique, de la programmation, de la réparation de matériel électronique, de techniciens en diagnostic, de maintenance des machines, d’entretien général, etc.

Partager DES RETOMBÉES MAJEURES POUR LA POPULATION DE SHERBROOKE sur Facebook Partager DES RETOMBÉES MAJEURES POUR LA POPULATION DE SHERBROOKE sur Twitter Partager DES RETOMBÉES MAJEURES POUR LA POPULATION DE SHERBROOKE sur Linkedin Courriel DES RETOMBÉES MAJEURES POUR LA POPULATION DE SHERBROOKE lien
#<Object:0x00007f4154a67c90>